Nous associons la vision, la stratégie, la créativité et l’exécution créative à vos projets de marketing et de communication pour davantage de pertinence, de cohérence et de résultats.
Nos forces complémentaires sont l’essence même de
ce qui nous distingue… vraiment.
Chacun des projets, peu importe sa nature et sa complexité, débute pour nous par l’analyse d’indices. Les stratégies proposées sont donc fondées sur des données tangibles et actuelles et non pas uniquement sur des intuitions. Les indices orientent tant la stratégie marketing, de communication, de contenu et numérique que l’histoire à raconter, tout en dévoilant des opportunités à saisir. Elles amènent nos créations à être mieux définies, mieux réfléchies, plus pertinentes et plus cohérentes.
Les INSIGHTS nous amènent à de meilleures STRATÉGIES afin de profiter au maximum des OPPORTUNITÉS.
Stratégie d’affaires, marketing & vision créative
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— Accompagnement stratégique
— Stratégie d’affaires
— Plan marketing
— Planification stratégique
— Plan média
— Étude de positionnement
— FFOM
— Vision
— Détermination des KPI
— Détermination d’objectifs SMART
— Analyse de marché
— Analyse de concurrence
— Roadmap marketing
— Design Thinking
— Expérience client
— Marketing RH (stratégie de recrutement- parcours ressources)
— Marketing territorial
— Stratégie d’affaires
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
Image de marque, Stratégie identitaire & Expérience
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— Stratégie identitaire
— Logotype
— Moodboard
— Marque employeur
— Normes graphiques
— Réputation numérique (e-réputation)
— Parcours expérientiel de marque
— Parcours du consommateur (Customer Journey)
— Stratégie de marque
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Design graphique
— Stratégie de communication
— Storytelling
Communication, contenu & storytelling
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— Accompagnement stratégique
— Plan de communication
— Axe communicationnel
— Tactiques
— Exécution créative
— Outils de communication (gamme complète)
— Approche Empathique
— Persona
— KPI
— Relation de presse
— Communiqué de presse
— Description de produits et services
— Pitch de vente
— Parcours expérientiel des communications
— Ebook
— Rédaction stratégique
— Révision linguistique
— Traduction
— Photographie
— Vidéo
— Scénario et Storyboard
— Approche empathique
— Étude de persona
— Signalétique
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Stratégie et valorisation de contenu
— Stratégie numérique SEO
— Design graphique
— Rédaction stratégique
— Révision linguistique
— Storytelling
Idéation, design graphique & exécution créative
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— Design Web
— Design applicatif
— Outils de communication
— Motion Design
— Site Web
— Emballage
— Image de marque
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Stratégie et valorisation de contenu
— Design graphique
— Design UX
— Storytelling
Stratégie numérique, SEO, mesure & performance
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— Accompagnement stratégique
— Analyse de données intelligentes
— KPI
— Plan de visibilité
— Stratégie de conversion
— Campagne publicitaire (conventionnelle et numérique)
— Google Ads
— Médias sociaux
— Calendrier éditorial
— Optimisation du référencement organique (SEO) — Google Analytics
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Stratégie et valorisation de contenu
— Stratégie numérique SEO
— Design graphique
— Rédaction stratégique
— Révision linguistique
— Storytelling
Site Web, UX, UI & Boutique en ligne
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— Développement Web
— Boutique en ligne
— Design UX
— Design graphique
— Stratégie de contenu
— Création de contenu
— Audit et optimisation de performance (stratégie et outils)
— Page de destination
— Hébergement
— Entretien périodique
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Stratégie et valorisation de contenu
— Stratégie numérique SEO
— Design graphique
— Rédaction stratégique
— Révision linguistique
— Storytelling
Produits imprimés, signalétique & matériels d’exposition
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— Outils de communication (gamme complète)
— Emballage
— Enseigne
— Affiche extérieure
— Parcours expérientiel
— Cahier descharges
— Recommandation technique
— Gestion de production
— Gestion de l’installation
— Bannière rétractable
— Matériels d’exposition (gamme complète)
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Stratégie et valorisation de contenu
— Design graphique
— Design UX
— Rédaction stratégique
— Révision linguistique
— Gestion d’impression
Événement, colloque & activité d’employabilité
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— Conférence de presse
— Lancement de produits
— Colloque d’affaires
— Salon de l’emploi
— Activité d’employabilité
— Plan de communication
— Plan média
— Stratégie de communication
— Stratégie marketing
— Stratégie corporative
— Stratégie de marque
— Conceptualisation et idéation
— Planification et gestion événementielles
— Planification et gestion budgétaire
— Gestion de fournisseur
— Service clés en main
Nous cumulons plus de 30 ans d’expérience en produits imprimés, tant pour leur création, le choix de papier ou de matériel que la gestion de leur production. C’est tout un réseau de partenaires sur lequel nous pouvons compter afin d’être continuellement à jour dans les meilleurs procédés, pratiques et tendances.
Et si nous parlions de vos objectifs d’affaires et de vos ENJEUX?
Ayant comme fondement nos expertises et nos expériences en marketing, c’est grâce à notre connaissance du milieu des affaires combinée à notre créativité stratégique que nous possédons une plus grande capacité d’analyse et d’idéation apportant une grande force à la réalisation de tous nos projets dans le but d’atteindre efficacement vos objectifs d’affaires.
Chacun de nos experts en marketing cumule plus de 25 ans d’expérience à élaborer des stratégies d’affaires et corporatives, à gérer l’hypercroissance d’entreprises multinationales, à mettre sur pied des structures et des procédés organisationnels et à créer des concepts expérientiels afin de favoriser l’engagement de clientèles ou d’employés. Aujourd’hui, nous partageons notre expertise et notre savoir-faire avec nos clients pour les accompagner stratégiquement à atteindre leurs objectifs d’affaires.
Bien déterminer ses objectifs d’affaires afin d’atteindre sa vision d’entreprise, c’est déjà très bien. Mais bien définir la stratégie de communication et les actions qui en découlent pour les atteindre requiert des expertises spécialisées, certes, mais aussi une expérience terrain pour assurer une bonne compréhension de ce que vos cibles ont comme intérêts et ce qu’elles ont besoin de savoir afin de répondre aux comportements que vous attendez d’elles (acquisition, fidélisation, etc.). Ce qui nous distingue chez Lacosta est certainement l’essence même de nos stratégies de communication basées sur nos expertises, nos connaissances approfondies des communications, nos certifications et plus de 25 ans d’expérience terrain. Pour nous, une bonne stratégie communicationnelle a pour fondation une stratégie marketing bien définie.
Nos plans de communication, nos stratégies communicationnelles, la rédaction de contenu, les outils de communication que nous réalisons et même les histoires que nous racontons (storytelling) sont plus pertinents en raison de notre force marketing.
Pour nous, une bonne stratégie communicationnelle a pour fondation des objectifs d’affaires et une stratégie marketing bien définis. Ce qui nous distingue chez Lacosta est certainement l’essence même de nos stratégies de communication basées sur nos expertises, nos connaissances approfondies des communications, nos certifications et plus de 25 ans d’expérience terrain. Notre compréhension des besoins et intérêts de vos cibles et notre capacité à les atteindre aux moments et aux endroits opportuns font de nos stratégies de communication de réels vecteurs de résultats.
Les contenus que nous rédigeons et que nous créons sont plus riches et mieux orientés par nos forces stratégiques en communication et en marketing afin d’obtenir un meilleur engagement de vos cibles à adopter les comportements souhaités.
Le contenu, c’est fort probablement ce qui est le plus important pour vous permettre d’atteindre vos objectifs d’affaires. C’est ce que l’on communique afin de convaincre un nouveau client à choisir votre entreprise, un nouvel employé à joindre votre équipe, un commanditaire à s’engager envers votre mission, et tellement davantage. Ce qui nous distingue chez Lacosta, c’est la complémentarité de nos expertises combinant les stratégies marketing, de communication et numériques afin de garantir la pertinence, la cohérence et la précision des messages clés répondant avec définition aux critères de décision de vos cibles pour atteindre les objectifs de communication et optimiser le référencement organique des outils numériques.
Nos créations sont mieux définies et plus authentiques en raison de notre approche qui combine la stratégie de communication, la stratégie de marque et le design graphique ayant pour essence le storytelling. Nous créons votre marque et racontons l’histoire de votre ADN.
Votre image de marque est l’empreinte visuelle que laisse votre entreprise dans l’esprit de vos cibles. Elle se doit donc de raconter l’histoire de votre marque. Nous nous en faisons un devoir en alliant la stratégie de communication, la stratégie de marque, le design graphique et le storytelling. C’est ainsi que nos créations sont mieux définies et plus authentiques.
Nos conceptions Web sont mieux conçues en raison de notre approche stratégique au contenu et aux communications qui est alignée avec la vision et les objectifs d’affaires. Notre orientation du design graphique est intelligemment exécutée autant pour offrir à l’utilisateur une expérience bonifiée que du contenu valorisé afin d’assurer une bonne compréhension des forces distinctives.