Nous sommes votre département de
COMMUNICATION et marketing
Experts motivés et allumés, dédiés à faire rayonner votre entreprise et à vous accompagner de façon continue pour développer des stratégies créatives, cibler des tactiques pertinentes, mettre sur pied des actions de communication bien définies et suivre la performance des actions marketing afin d’atteindre vos objectifs d’affaires, certes, mais aussi profiter des opportunités qui se présentent.
Peu importe votre secteur d’activité, on agit à titre d’extension stratégique et créative à votre entreprise.
On le comprend : la gestion d’une entreprise demande du temps, de la détermination et une vision claire de ce qui propulse sa raison d’être.
Nous agissons à titre de département de communication-marketing externe à nos clients ayant une vision de croissance, d’acquisition de marché et de clientèles ou souhaitant mieux faire rayonner leur marque.
Nous pouvons donc être votre département de communication-marketing dédié ou venir en renfort à votre équipe déjà en place.
Pour atteindre ses objectifs d’affaires, on croit aussi que cela se bâtit par des étapes concrètes et que parfois l’accompagnement et l’appui d’experts avisés et empathiques à votre réalité permettent de mieux orienter votre énergie vers vos objectifs, de mieux cibler des stratégies en fonction de l’actualité et de bien cerner les opportunités qui se présentent. C’est par une approche holistique et intégrée que nous orientons notre savoir-faire.
STRATÉGIE et
EXÉCUTION créatives
Sous forme de banque d’heures hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, nous vous accompagnons dans tous vos projets de communication et de marketing :
Stratégie de communication
Stratégie marketing
Stratégie de marque et identitaire
(corporative et employeur)
Stratégie numérique
Stratégie de contenu
Création de contenu
(rédaction, révision)
Vidéo
(scénarisation, montage, narration)
Roadmap marketing
Rayonnement de marque
SITE WEB
Stratégie de recrutement
Marketing RH
Expérience client
Expérience utilisateur
Parcours expérientiel
Exécution créative
IMAGE DE MARQUE
DESIGN GRAPHIQUE
Conception d’outils de communication
Campagne publicitaire
(création et gestion)
MERSURE ET PERFORMANCE
(détermination et suivis des KPI)
Analyse des indices et des données intelligentes
Plan d’action
Calendrier éditorial
Gestion de réseaux sociaux
Organisation d’événements
(conférence de presse, lancement ou soulignement)
Relations publiques
Relations de presse
GESTION D’IMPRESSION
Nous vous proposons une rencontre exploratoire permettant de discuter des opportunités et de voir comment nous pouvons aider votre entreprise à atteindre ses objectifs d’affaires. Il nous fera plaisir de vous rencontrer!
819 868-0122
hola@lacosta.ca
de vos objectifs d’affaires
et de vos communications
VOTRE département de
communication–MARKETING.
STRATÈGE D’AFFAIRES, MARKETING ET DE COMMUNICATION
25 ANNÉES D’EXPÉRIENCE
EXPERTISES
Stratégie d’affaires
Stratégie corporative
Stratégie marketing
Stratégie de communication
Stratégie de marque
Stratégie de contenu
Rédaction stratégique
Storytelling
Marketing RH
Analyse de marché
Relations publiques et de presse
Organisation d’événements
CERTIFICATIONS
Business Innovation
Business Strategy
Design Thinking
Design UX
Impactful Presentation
Insights for Innovation
Marketing RH
Storytelling
AUTRES EXPÉRIENCES PERTINENTES
Vice-présidente marketing, développement et design de jeux vidéo (Bluberi Gaming Technology)
STRATÈGE DE CONTENU ET NUMÉRIQUE
10 ANNÉES D’EXPÉRIENCE
EXPERTISES
Stratégie numérique
Stratégie de communication
Stratégie SEO
Stratégie média
Stratégie de contenu
Rédaction stratégique
Planification et gestion de campagnes publicitaires
Calendrier éditorial
CERTIFICATIONS
Google Ads
Stratégie numérique
Storytelling
Stratégie de contenu
AUTRES EXPÉRIENCES
PERTINENTES
Marketing de franchise
(Pizzeria No900)
Organisation d’événements
(Films Séville)
Stratégie de marque et lancement de franchise (Morso)
STRATÈGE CORPORATIVE ET CHARGÉE MARKETING
30 ANNÉES D’EXPÉRIENCE
EXPERTISES
Stratégie d’affaires
Stratégie marketing
Mesure et performance
Gestion de projets imprimés
Organisation d’événements
Signalétique : technique et gestion de production et de chantier
AUTRES EXPÉRIENCES
PERTINENTES
+ 28 ans d’expérience en agence de communication à Montréal et en Estrie. Elle a œuvré pour des comptes clients de grande envergure autant en B2C qu’en B2B, tels que Budweiser, Bell, Saputo, Bombardier, Loto-Québec, Transat et Métro Plus.
Avant de fonder Lacosta, Louise a développé une entreprise dans le domaine du jeu vidéo. À la tête d’une petite équipe de 12 personnes seulement au début et souhaitant s’orienter vers une restructuration majeure due au changement de législation dans ce domaine, Louise a dû revoir entièrement la raison d’être de l’entreprise afin d’en sauver les emplois. Ayant à coeur de garder l’équipe en place, elle a analysé les marchés étrangers afin d’y cibler plusieurs opportunités.
EN SAVOIR PLUS
Et si nous parlions de vos objectifs d’affaires et de vos ENJEUX?
Analyse de marché + analyse socioéconomique + analyse socioculturelle : Louise a proposé à l’équipe une toute nouvelle mission et une vision entièrement réorientée en fonction des opportunités qu’elle avait ciblé.
Une fois l’équipe motivée devant cette vision, l’entreprise a vécu une croissance rapide, passant de 12 à 254 employés en quelques années seulement et offrant des produits innovants aux territoires des États-Unis, de la Russie, de l’Italie, du Mexique et du Canada.
Après avoir établi un plan d’affaires réfléchi, une stuture organisationnelle, un plan de marketing et un plan de communication bien étoffés, Louise a géré la croissance de l’entreprise en assurant autant la direction générale que le marketing, les communications, le développement d’affaires, le design et le développement des jeux.
Ayant fait la gestion d’une hypercroissance à succès et ayant collaboré avec plusieurs cultures et styles d’humains à l’internationnal, Louise a développé un grand sens d’analyse des besoins d’affaires et une créativité significative pour l’innovation stratégique dans le but toujours pousser les projets au-delà des attentes.
Pour elle, quand on parle d’attentes d’un client, elles représentent le point de départ, l’élément de base auquel on ne devrait jamais limiter la vision du dépassement.