Coup de pouce

SECTEURS D'ACTIVITÉ : manufacturier - entreprise adaptée

Une sous-traitance
adaptée

Expertises sollicitées

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Stratégie d’affaires

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Stratégie marketing

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Stratégie de communication

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Stratégie de contenu

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Rédaction stratégique

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Design UX

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Design graphique

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Développement Web

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Réalisation vidéo

À PROPOS

Reconnue comme une entreprise inclusive, Coup de Pouce se spécialise en sous-traitance manufacturière. L’entreprise croit aux habiletés naturelles et au développement des capacités des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles et des défis particuliers, des ressources qualifiées qui leur permettent de livrer leur vision d’affaires.

À propos de la réalisation
L'expansion des entreprises

L'expansion des entreprises

Depuis sa fondation en 2005, l’entreprise contribue à la productivité d’entreprises manufacturières du Québec en apportant des solutions de sous-traitance en main-d’œuvre, en logistique et en production, devenant ainsi l’expansion d'entreprises d'ici.

MISE EN CONTEXTE

La direction de Coup de Pouce souhaitait revoir sa stratégie d’affaires afin d’acquérir de nouveaux clients.

STRATÉGIE

Afin de nous doter de données et d’indices de qualité nous permettant de bâtir une stratégie d’acquisition de clientèle bien définie, nous avons débuté notre approche par un sondage de satisfaction auprès des clients actuels. Cette démarche nous a permis de concevoir un plan de communication pertinent basé sur des indices actuels. Cette approche nous a amenés à revoir le positionnement d’affaires, la stratégie de communication et les outils de communication qui en découlent.

Mandats

Notre
APPROCHE globale

L’extension des entreprises manufacturières du Québec

01

Stratégie d’affaires

C’est une toute nouvelle vision que nos stratèges d’affaires ont imaginée pour permettre à Coup de Pouce de se distinguer par ses forces distinctives. Même raison d’être, mais un positionnement plus affirmé et une orientation des communications axée sur les objectifs d’affaires.

02

Stratégie de communication

Nouvelle approche alimentée par une stratégie de communication mieux définie mettant de l’avant les forces distinctives de Coup de Pouce en réponse aux critères de décision et de satisfaction des clients cibles.

03

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu a été arrimée avec l’orientation communicationnelle dans le but de mettre à l’avant-plan les atouts de Coup de Pouce pour les entreprises manufacturières. Le contenu a alors été réfléchi stratégiquement pour mettre en valeur les forces.

L’extension des entreprises manufacturières du Québec

01

Stratégie d’affaires

C’est une toute nouvelle vision que nos stratèges d’affaires ont imaginée pour permettre à Coup de Pouce de se distinguer par ses forces distinctives. Même raison d’être, mais un positionnement plus affirmé et une orientation des communications axée sur les objectifs d’affaires.

02

Stratégie de communication

Nouvelle approche alimentée par une stratégie de communication mieux définie mettant de l’avant les forces distinctives de Coup de Pouce en réponse aux critères de décision et de satisfaction des clients cibles.

03

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu a été arrimée avec l’orientation communicationnelle dans le but de mettre à l’avant-plan les atouts de Coup de Pouce pour les entreprises manufacturières. Le contenu a alors été réfléchi stratégiquement pour mettre en valeur les forces.

Nos réalisations

Stratégie d’affaires

Dès le début de la collaboration avec Coup de Pouce, nos stratèges d’affaires se sont penchées sur le discours de l’entreprise adaptée. Elles ont rapidement réalisé que l’engagement social était placé au cœur du discours.

Afin de mieux orienter les actions marketing et de communication vers l’atteinte des objectifs d’affaires, nous avons reconnu l’importance de faire évoluer et de réaligner la façon de présenter l’entreprise dans le but d’acquérir une plus grande clientèle. Un nouveau discours en réponse aux besoins de la clientèle a été élaboré de façon à ce que les forces distinctives de l’entreprise soient mises de l’avant : la productivité, la minutie, la qualité du travail accompli, etc.

Pour ajouter de l’impact au discours de l’entreprise, nos stratèges ont mis en lumière l’engagement social qui favorise le développement des compétences et l’encadrement des ressources dans le but de mettre en valeur la portée de la valeur humaine de Coup de Pouce. Cet accompagnement stratégique a permis d’alimenter non seulement le plan de communication, mais aussi la stratégie de contenu.

Plan de communication

Élaboration d’un plan de communication concerté ayant pour fondement des données récoltées auprès de clients actuels afin de bien cerner leurs critères de satisfaction. Une approche basée sur cette analyse nous a permis de faire ressortir des indices permettant de cibler des opportunités pour l’entreprise, de déterminer des objectifs de communication et d’élaborer un plan d’action bien défini afin d’atteindre les objectifs d’affaires.

Site Web

Vision d’affaires :

acquérir une nouvelle clientèle - faire connaître la mission sociale.

Objectifs de communication :

s’assurer de bien répondre aux critères de décision des clientèles visées – valoriser l’engagement social.

Expertises

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Stratégie d’affaires

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Stratégie marketing

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Stratégie de communication

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Stratégie de contenu

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Rédaction stratégique

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Design UX

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Design graphique

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Développement Web

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Formations expérientielles

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Réalisation vidéo

Comment on y arrive :

dès l’introduction au site Web, nous avons créé un impact en mettant en valeur la productivité, l’efficacité, la rigueur, le travail d’équipe. En fait, on s’adressait alors directement aux clients potentiels vivant des enjeux de productivité et de main-d’œuvre afin de leur démontrer que Coup de Pouce est la solution leur permettant d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

Cellule créative intégrée

Stratège d’affaires — stratège en communication — stratège de contenu — rédactrice — designer UX — développeur Web — gestionnaire de projet — expert en assurance qualité

Site Web Coup de pouce

Stratégie de contenu

Étant alignée sur une approche redirigée vers les besoins des clients potentiels de Coup de Pouce, la stratégie de contenu, pensée et déployée par nos stratèges, a permis, dans un premier temps, de mettre de l’avant les atouts distinctifs de cette entreprise adaptée : la productivité, la rigueur et l’efficacité de la main-d’œuvre, la mobilisation des équipes ainsi que la qualification et l’expertise des employés. Dans un deuxième temps, c’est l’engagement social de l’entreprise qui est mis de l’avant afin de valoriser le potentiel des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles ou des défis particuliers. Les efforts déployés par nos stratèges de contenu ont pour but de distinguer l’entreprise aux yeux de sa clientèle afin qu’elle devienne la ressource principale en termes de sous-traitance manufacturière.

Expertises

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à venir

Stratégie de contenu
Site Web
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Site web mobile
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Vidéo

Afin de bien communiquer le nouveau positionnement de l’entreprise et d’assurer la bonne compréhension des éléments clés auprès des clientèles visées, une vidéo mettant en valeur les façons de faire de l’entreprise et les humains qui composent ses équipes a été réalisée.

Remerciement à Evomotion pour le tournage.

Expertises

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à venir

PROJET

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PERSONNALITÉ PUBLIQUE

Yves Tremblay, maître photographe aérien