L’Observatoire de la FP du Québec

SECTEUR D'ACTIVITÉ : INSTITUTIONNEL

Pour l’avancement de la
formation professionnelle

Expertises sollicitées

—  

STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET DE CONTENU

—  

DESIGN UX

—  

DÉVELOPPEMENT WEB

—  

OUTILS DE COMMUNICATION

—  

SCÉNARISATION ET MONTAGE VIDÉO

À PROPOS

L’Observatoire s’est donné comme premiers objectifs de soutenir les enseignants de formation professionnelle dans leur développement professionnel ainsi que de positionner et faire connaître la formation professionnelle.

À propos de la réalisation
Cinq universités se regroupent

Cinq universités se regroupent

Il regroupe des professeurs des cinq universités offrant le programme de baccalauréat en enseignement professionnel ainsi que des acteurs des milieux de la formation professionnelle et du marché du travail.

MISE EN CONTEXTE

Dans le but de mobiliser les enseignants et les élèves de la formation professionnelle au Québec, l’Observatoire de la formation professionnelle du Québec souhaitait se doter d’outils pertinents permettant de sensibiliser et informer tous les acteurs du domaine.

STRATÉGIE

Nous avons conceptualisé et réalisé un site Web répondant aux objectifs d’affaires de l’Observatoire tout en s'assurant de bien répondre aux besoins fonctionnels des différents usagers. Nous avons ensuite réalisé une vidéo afin de communiquer de façon dynamique la raison d’être de l’Observatoire et ses services offerts.

Mandats

Notre
APPROCHE globale

Ensemble,
nous réussirons

01

Bien communiquer la raison d’être

L’implication d’acteurs impliqués a permis de communiquer de façon authentique la raison d’être et les objectifs du regroupement.

02

Mobiliser de nouveaux membres

Quels sont leurs intérêts, leurs besoins? Savoir quoi leur dire et comment ont été le fondement de la stratégie de contenu.

03

Stratégie de lancement

Accompagnement stratégique au lancement de ce nouveau regroupement.

Ensemble,
nous réussirons

01

Bien communiquer la raison d’être

L’implication d’acteurs impliqués a permis de communiquer de façon authentique la raison d’être et les objectifs du regroupement.

02

Mobiliser de nouveaux membres

Quels sont leurs intérêts, leurs besoins? Savoir quoi leur dire et comment ont été le fondement de la stratégie de contenu.

03

Stratégie de lancement

Accompagnement stratégique au lancement de ce nouveau regroupement.

Nos RÉALISATIONS

Site Web

Vision d’affaires :

mobiliser la communauté d’enseignants en formation professionnelle.

Objectifs de communication :

offrir à la communauté d’enseignants un outil d’information, des ressources et une boîte à outils pertinents, dynamiques et faciles d’utilisation afin d’assurer l’actualisation des connaissances des membres, des professionnels de l’enseignement et des partenaires.

Offrir aux élèves de la formation professionnelle ainsi qu’à la population un outil d’information générale sur l’actualité et les avancées de la formation professionnelle.

Expertises

—  

stratégie de communication

—  

stratégie de contenu

—  

design UX

—  

Développement Web

—  

formation

Comment on y parvient :

en mettant en place un site Web au design épuré et lumineux qui regroupe en un seul endroit tous les outils et les ressources pertinents aux enseignants et aux élèves de la formation professionnelle, tout en offrant une expérience utilisateur fluide et intuitive.

Cellule créative intégrée

stratège en communication — stratège de contenu — designer Web sénior — développeur Web — intégrateur Web — spécialiste en assurance qualité

Site Web L’Observatoire de la FP du Québec
Site Web
Site Web
Site Web
Site Web
Site web mobile
Site web mobile
Site web mobile
Site web mobile
Site web mobile
Site web mobile

Vidéo

Afin de bien communiquer la mission et aussi d’envoyer un message clair aux membres du regroupement sur les bénéfices, nous avons impliqué des acteurs importants du secteur dans la réalisation d’une vidéo sympathique.

Expertises

—  

stratégie de communication

—  

scénarisation

—  

stratégie de contenu

—  

tournage et montage vidéo

—  

design graphique

Image de marque

PROJET

suivant

prochain projet

ALIMENTAIRE

Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac