SECTEUR D'ACTIVITÉ : personnalité publique
Artiste
des airs
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Stratégie d’affaires
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Stratégie de communication
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Stratégie de marque
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Stratégie sociale
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Rédaction stratégique
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Design de marque
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Design graphique
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Storytelling
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Scénarisation
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Montage vidéo
Yves Tremblay est un maître photographe aérien de Magog reconnu sur le globe pour ses photographies à couper le souffle. Parcourant le monde à bord d’un hélicoptère, il partage sa vision du monde vu des airs. Au cours de sa florissante carrière, il a travaillé pour de nombreuses personnalités publiques des univers culturel, politique ou du monde des affaires.
En 2009, il a reçu le plus grand des honneurs en remportant le titre de meilleur photographe aérien au monde selon la Professional Aerial Photographers Association. Séduisant le monde à vol d’oiseau, Yves Tremblay a vu une trentaine de ses clichés exposés au Musée des Beaux-Arts de Montréal en janvier 2021.
Yves Tremblay, ce maître photographe aérien reconnu pour ses réalisations, souhaitait se doter d’une stratégie de positionnement et d’une approche communicationnelle afin de mieux affirmer ce qu’il le défini.
Par sa personnalité, ses implications, ses engagements et l’ensemble de ses distinctions d’ici mais aussi d’ailleurs à l’international, nous avons accompagné Yves Tremblay dans une réflexion de positionnement mettant en valeur l’humain, la personnalité publique. C’est une approche de communication bien distinctive qui en découle mettant en lumière sa créativité par le storytelling.
Notre
APPROCHE globale
Le positionnement – à l’ère où le drone peut être privilégié pour la prise de photos aériennes, la stratégie proposée fut de positionner davantage l’artiste, le maître photographe, la personnalité publique.
Un axe émotif afin d’exprimer l’approche artistique. Il explore, il survole, il immortalise.
Bâtir une notoriété par le storytelling. Une façon inspirante de raconter l’histoire atypique de cet artiste du ciel.
Yves Tremblay Maître photographe immortalise des moments, des paysages, des bâtiments des structures et des humains d’un peu partout à travers le globe.
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Stratégie d’affaires
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Storytelling
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Design graphique
Globe
Notre créativité s’est inspirée justement du globe terrestre et aussi d’une lentille de caméra pour représenter la forme ronde.
Sceau
Le sceau d’un maître photographe reconnu internationalement qui a besoin d’une identité distinctive pour signer ses œuvres, comme un gage de qualité.
Afin de bâtir et de faire rayonner l’image de personnalité publique, nous avons élaboré un plan de communication nous permettant de planifier des actions de communication dont une campagne de contenu sur les différents réseaux sociaux.
Maude
Stratège numérique et contenu
– Équipe Lacosta
Pour permettre à Yves Tremblay Maître photographe de faire une entrée remarquée lors de représentations publiques, nous avons réalisé une vidéo appuyée par le storytelling. Nous y racontons ainsi son parcours atypique et sa passion pour les beautés de notre planète.
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Stratégie de communication
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Rédaction stratégique
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Storytelling
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Design graphique
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Montage vidéo
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Narration
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Montage sonore
Nous tenons à remercier Bernard Derome d’avoir gentiment accepté de faire la narration de nos textes pour nous permettre de faire vivre l’émotion que nous souhaitions tant communiquer.